Les avantages sociaux dont vos employés rêvent vraiment

Dans le monde des affaires, le taux de roulement des employés est un fléau qui peut vous couter excessivement cher. Il va sans dire qu’il est beaucoup plus rentable de conserver un employé productif que d’en recruter un, mais il n’est pas toujours simple de garder les meilleurs membres de son équipe.

Pour prospérer dans cette nouvelle ère où les travailleurs gardent leur emploi autour de 4 ans, vous devez prendre tous les moyens nécessaires pour devenir un employeur de choix. Une bonne stratégie de rétention est de se concentrer sur des avantages sociaux qui vous permettront d'offrir une certaine flexibilité et une meilleure conciliation travail-vie personnelle à vos salariés.

Voici donc 3 exemples d'avantages sociaux novateurs et différents qui contribueront à créer un sentiment d’appartenance au sein de votre organisation.

Les comptes de dépense en santé et en bien-être, vous connaissez?

Au niveau personnel, presque tout le monde a déjà vécu le stress d’une intervention dentaire couteuse ou d’avoir besoin de soins spécialisés non couverts par ses assurances collectives. C'est dans cette optique que les comptes de dépense en santé et bien-être sont très intéressants.

Les comptes de dépense en santé et bien-être permettent aux personnes couvertes d'utiliser des crédits pour certaines dépenses non admissibles dans leur régime d'assurances collectives. Ainsi, vous élargissez les services déjà inclus dans vos assurances et donnez à vos employés la possibilité d'obtenir les soins dont ils ont vraiment besoin. Voilà une excellente façon de promouvoir une culture du bien-être dans votre entreprise et de fidéliser vos employés dès le premier jour.

Les assurances et protections offertes par AGSF vous permettent d'offrir ce privilège à vos employés et plus encore. Avec nos produits d'assurance, ils peuvent même profiter de leur compte de dépense pour obtenir une assurance-salaire, un REER, les services d'un notaire, et plus encore. Des massages de détente aux examens de la vue, vous choisissez ce qui est inclus dans le régime. Vos employés, eux, ont la souplesse de décider chaque mois comment investir leurs crédits.


Télémédecine, santé mentale et bien-être organisationnel

La télémédecine permet de consulter des professionnels de la santé variés à partir de votre téléphone intelligent. C'est extrêmement pratique pour vos employés qui n'ont pas la chance d'avoir un médecin de famille. Ça sert aussi dans les cas où les soins de santé mentale ne font pas partie de votre régime d'assurances collectives. Plusieurs plateformes indépendantes existent déjà, et certaines compagnies d'assurances commencent même à l'offrir avec leur couverture.

Selon une récente étude menée par Environics Research, 82% des Canadiens conviennent qu'ils auraient une perception plus positive de leur employeur si la télémédecine était incluse dans leurs avantages sociaux. Et comme on sait déjà que des employés heureux sont plus productifs, ces plateformes tout-en-un de santé physique et mentale promettent un énorme retour sur investissement.

D'ailleurs, la télémédecine n'est pas seulement un avantage considérable pour vos employés, vous en bénéficiez aussi! En effet, en offrant des heures d'ouverture extensives et la possibilité d'obtenir de l'aide en quelques minutes, la télémédecine élimine le besoin de prendre congé pour gérer des problèmes de santé mineurs et des renouvellements de prescriptions. De plus, vos salariés peuvent accéder à du soutien en santé mentale en quelques secondes. Vous pourriez donc économiser sur le coût des assurances médicaments, sur les demandes de prestations d’invalidité, ainsi que sur la perte de productivité liée aux problèmes de santé.


Santé financière, étroitement liée à la santé mentale

Si l'on se fie aux observations de la firme RH Brio, la santé mentale et la santé financière influencent le rendement de vos employés à titre égal. La firme recommande donc de guider les employés vers une bonne santé financière pour plus de bonheur et de productivité. L'anxiété financière étant un phénomène de plus en plus répandu, il pourrait être judicieux d'aider vos employés à naviguer l'univers complexe de la finance. Votre geste témoignera de votre disposition à investir dans une meilleure qualité de vie pour votre équipe.

Pour se faire, nous offrons notre service de formation sur les finances personnelles gratuitement à tout employeur faisant affaire avec nous. Notre équipe de conseillers rencontre vos employés de façon confidentielle, évalue leur situation personnelle, et les aide à mettre sur pied un plan afin d'atteindre leurs objectifs et de promouvoir leur santé financière en général.

Nous offrons aussi des rencontres de groupe pour démystifier les REER, expliquer le fonctionnement des fonds de pension, et défaire les mythes et les tabous sur la finance personnelle.


Pour appliquer ces stratégies dès maintenant

Si la satisfaction de vos employés envers vos avantages sociaux est importante pour vous, contactez-nous. Nos conseillers pourront évaluer votre situation financière, déterminer une solution en fonction de vos besoins et vos ressources, et calculer les retours sur investissements pour votre entreprise. Indépendants des grandes institutions, nous pouvons créer une combinaison des meilleurs produits pour vous et votre équipe.

Par le fait même, nous vous invitons à découvrir notre programme privilège employé, qui vous donne accès à toute une gamme de gratuités. Vous pourrez ainsi offrir à votre équipe des avantages sociaux supplémentaires, mais aussi des rabais employés à en faire des jaloux!

Avertissement :
Bien que cette publication ait été recherchée et rédigée avec soin, son contenu doit être considéré comme des recommandations d’ordre général seulement. AGSF n'assume ni la responsabilité ni l'obligation de diligence pour toute perte résultant d'une décision prise en se basant sur les contenus de cette publication. Veuillez éviter de vous référer à cette publication pour des situations particulières et éviter d'agir ou vous abstenir d’agir en vous basant sur les informations qui s'y trouvent sans avoir obtenu des conseils professionnels spécifiques. Pour évoquer ces points dans le cadre d'une analyse gratuite de votre situation particulière, vous pouvez contacter un conseiller AGSF.
Je veux rencontrer un conseiller